dimanche 3 avril 2016

DESCARTES : Conseil Municipal du 24 mars 2016

Le Conseil Municipal du 24 mars dernier a eu à débattre de plusieurs points intéressants concernant le projet de budget 2016 avec en particulier le vote des taux d’augmentation des impôts locaux.
Nous y reviendrons dans un prochain article.
Mais à l’ordre du jour était posée la question de l’autorisation ou pas de prendre un avocat pour représenter et défendre la Commune près le Tribunal Administratif.
De quoi s’agit-il ?

Le Maire, Jacques Barbier, se refuse à mettre à disposition d’un Citoyen résidant à Descartes des documents que la Loi lui fait obligation de devoir fournir.
Cet entêtement est pour le moins étonnant et inquiétant, il s’agit entre autres des « voyages de Martine » et des frais engendrés par ceux-ci.
Pourquoi cet entêtement ?
Y aurait-il là comme nous le laissait entendre le groupe « avec Vous pour Descartes » que la partie visible de l’iceberg ?
Nous nous interrogeons et Vous, Citoyens de Descartes vous vous interrogez, et Vous nous interrogez.
Y-a-t-il obligation d’avoir un avocat devant le Tribunal Administratif ? La réponse est NON, Monsieur Barbier en convient, mais qu’importe il veut un avocat et les frais seront supportés par la Commune de Descartes.
Le Groupe « Avec vous pour Descartes » a refusé 
de voter l’autorisation de prendre un avocat.
Ces élus ont eu raison, personnellement je considère que la solution est bien simple : il suffit de répondre positivement à la demande exprimée par ce Citoyen de Descartes.
Pourquoi n’a-t-il pas accédé à la demande légitime de cette personne.
Pourquoi avoir laissé passer le délai légal de 2 mois pour répondre ?
Pour sa défense Monsieur Barbier invoque « la charge de travail, les nombreuses réunions de-ci de-là avec la Communauté de Commune, … » mais toutes ces réunions ne concernent pas la seule Commune de Descartes. Pourquoi serions-nous les seuls à devoir payer ces déplacements ?
« … C’est aussi pour défendre des dossiers à la Région ou au Département … et puis oui c’est vrai s’il y a des arrêts autoroutiers c’est parce que nous faisons du covoiturage … ».
Ainsi donc ce serait pour faire des économies, … étonnant et faux car nous ne voyons pas pourquoi en allant défendre par exemple un dossier communal à Orléans il serait nécessaire de faire du covoiturage en cours de route (et avec qui ?) en s’arrêtant à Château-Renault comme il le prétend ?

Non Monsieur Barbier nous raconte des histoires et je ne le crois pas.
Cela semble dissimuler d’autres raisons mais lesquelles ?
Il doit dire la vérité, il faut cesser de nous mentir.
En vérité y-a-t-il seulement
les « voyages de Martine » ? 
Je suis perplexe.
Ces « voyages de Martine » sont-ils 
l’arbre qui cache la forêt ? …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".