dimanche 30 décembre 2018

Israël veut interdire à l'OMS et à l'UNICEF d'exporter des vaccins en Palestine





Qui peut se taire devant cette décision du Premier Ministre NETANYAHOU : « interdire à l’OMS et à l’UNICEF d’exporter des vaccins en Palestine ».
 
Une décision qui provoquera la mort de centaines d’enfants palestiniens. 

En quelque sorte un génocide programmé qui n’a rien à envier aux méthodes nazies, mieux qui s’en inspire : cette politique n’est rien d’autre qu’une épuration ethnique inavouée.

Il faut réagir et demander à la France de condamner cette décision.

Nous sommes là en présence de la mise en place d’un nouvel apartheid et d’une politique d’extermination

En interdisant l’accès des vaccins aux enfants Israël commet un crime contre l’humanité.
Comment le Peuple d’Israël peut-il tolérer cette politique ? 

Ce Peuple qui a subit la Shoah comment peut-il imposer au Peuple Palestinien pareille agression ?


Ce sont l’OMS et l’UNICEF, qui depuis 1995, fournissent en vaccins les territoires palestiniens occupés, permettant une couverture vaccinale de 100% des nouveau-nés et l’éradication des maladies concernées

Un gouvernement qui massacre des Palestiniens à Gaza au prétexte qu’ils manifestent contre l’occupation – illégale au regard des Résolutions de l’O N U – d’une partie de la Palestine et qu’ils refusent le Blocus imposé par Israël. 
Un Blocus qui prive d’eau potable, d’électricité et de nourriture les Palestiniens de Gaza.

C’est aussi à Gaza que sont expérimentées les nouvelles armes téléguidées contre les manifestants qui ne possèdent que des lance-pierres pour se défendre. 

Les « grandes nations » se taisent. 

Ecœurés par les actes criminels qu’ils constatent des militaires israéliens ont condamné ces actions, … mais aujourd’hui ils sont emprisonnés.

 Dans le même temps le Gouvernement d’Israël poursuit sa politique d’implantation de colonies juives dans les territoires occupés – et cela en dépit des recommandations et des résolutions internationales de l’O N U – rendant ainsi plus improbable une solution de Paix négociée.

Avec une telle politique réactionnaire et fasciste, il n’est pas surprenant que NETANYAHOU soit en harmonie avec le Président des U S A Donald TRUMP et le nouvel homme fort du Brésil  Jair BOLSONARO.

Mais Netanyahou et ses allies extrémistes ne représentent pas l’ensemble du Peuple d’Israël : des mouvements de femmes israéliennes et palestiniennes militent ensemble (dans des conditions difficiles et risquées) pour la Paix entre leur 2 Peuples.

Avec la mort récente de l’écrivain israélien AMOS OZ le Mouvement Israélien pour la Paix vient de perdre un homme de dialogue.

Israël ne doit pas poursuivre cette
politique d’extermination des Palestiniens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".