dimanche 23 décembre 2018

Conseil Municipal de Descartes : démission de Mme Celton






Lors du dernier Conseil Municipal de Descartes nous avons eu, en fin de séance, communication de la démission de Madame Laurence CELTON.

Élue Conseillère Municipale lors des dernières élections elle était aussi (depuis la démission de Madame Carole BLANJOT) déléguée représentant la liste « Avec Vous pour Descartes » au sein de la Communauté de Communes Loches Sud-Touraine.

Rappelons pour mémoire que Madame BLANJOT avait démissionné dans la perspective, entre autres, d’assurer le renouvellement des élus et leur formation.

Madame CELTON n’a en vérité jamais siégé au sein de la Communauté de Communes privant ainsi les 45 % d’électrices et d’électeurs de Descartes – qui avaient choisi la Liste « Avec Vous pour Descartes » – d’être représentés au sein de cette Assemblée Intercommunale. 
C’est –  vous me l’accorderez faire peu de cas des Citoyennes et des Citoyens qui lui avaient fait confiance.

Au Conseil Municipal Madame CELTON ne siégeait plus depuis plusieurs mois, quasiment sans jamais donner d’explications. 

Aujourd’hui c’est chose faite la démission a enfin été actée.
Nous sommes débarrassés d’une élue finalement peu crédible et inactive qui a fait du tort à l’ensemble de la liste « Avec Vous pour Descartes ».

Une élue qui avait été investie lors des dernières Élections Cantonales. 

Cette investiture lui avait – de mon point de vue – tourné la tête. Elle n’avait pas accepté son échec électoral et la désillusion avait sans doute brisé ses rêves …

En politique – comme l’on dit communément – il faut savoir supporter les échecs. 
Je sais ce qu’il en est et pour autant je n’ai jamais sombré dans un quelconque désespoir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".