jeudi 22 septembre 2016

Comment préparer et fêter Noël ?




Croyant saisir – au travers de factures réglées par la Mairie de Descartes – qu’il y avait là une dérive inacceptable Françis 1er s’interroge. C’est légitime.

Moi aussi je me suis interrogé et je me suis mis en quête de renseignements.

Sans nul doute Françis 1er va considérer au mieux que je suis l’avocat de Monsieur le Maire de Descartes, au pire que je suis devenu son larbin.

Eh bien non je ne suis ni avocat, ni larbin. Je suis tout simplement en recherche de vérité et de transparence. Je ne me jette pas sur le premier os venu à passer à portée de la main, comme m’en a accusé le sieur Pelletier.

Voici la vérité


Les dépenses dénoncées dans le Blog « Les Fédérés » correspondent tout simplement aux repas pris par les intervenants d’une entreprise qui chaque année vient assurer la mise en place et l’animation offertes au moment de Noël aux enfants de Descartes (et sans doute aussi aux enfants des communes environnantes).

Ces pratiques sont légales et font toujours partie des prestations incluses lorsque l’on accueille des groupes, des concertistes ou des intervenants du spectacle. 

Si Monsieur Pelletier était au fait de la convivialité associative et municipale, il le saurait.

Oui Noël revenant chaque année le 25 décembre la fête offerte aux enfants revient périodiquement à peu près à la même date entre le 19 et le 20 décembre.

Il ne s’agit donc pas de repas offerts clandestinement à la nuit tombée à quelques privilégiés de la Cour du Monarque. Ces repas sont servis sans alcool car il va de soi que la Commune n’a pas à payer les boissons alcoolisées.

Ainsi donc sur ce cas précis le Blog « Les Fédérés » diffuse une fausse nouvelle.

Il faut réfléchir avant d’écrire et ne pas accuser gratuitement :

Il y a bien d’autres choses à dénoncer concernant les abus de pouvoir du Maire sans tomber dans l’approximation.

Je pense qu’il y a des dérives et qu’elles doivent être corrigées car inadmissibles.

J’ajoute que les frais dits de bouche inscrits doivent être identifiés avec certitude.

Mais il ne faut pas tomber dans l’outrance : lorsque l’on reçoit des personnalités ou des délégations étrangères il est naturel de les recevoir dignement et sans excès. C’est une marque de convivialité mais c’est aussi le moyen de valoriser notre commune vis-à-vis de l’extérieur.

Par contre utiliser – comme le sieur Pelletier le laisse entendre – des fonds communaux pour des rencontres politiques lors d’élections locales et/ou régionales cela est condamnable et doit être dénoncé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".