dimanche 18 septembre 2016

Commentaires sur l'article "Fusion de Communes" : la Démocratie bafouée - Lettre ouverte au Blog des Fédérés de Descartes



Cette lettre ouverte annule et remplace l'article publié le 29 août 2016

 Cher Monsieur,

J’ai bien noté qu’un commentaire m’avait été adressé sous la signature « anonyme ». Puis vous m’avez écrit personnellement levant de ce fait votre anonymat. Dont acte.

Vous me demandez de publier votre commentaire sur mon Blog en réponse à l’article intitulé « Fusion de Communes : la Démocratie bafouée ».

Je publierai votre commentaire  et la réponse qu’il implique quand vous-même aurait publié mon commentaire concernant les propos que vous attribuez à Monsieur Michel GUIGNAUDEAU faisant état d’un soi-disant "......." supprimé à la demande de M Pelletier
 
Propos que vous reprenez à votre compte sans pour autant informer vos lecteurs de ma réponse. Cela porte un nom c’est l’information sélective.
Je me suis depuis entretenu avec Monsieur Michel GUIGNAUDEAU, lequel m’a rappelé « qu’il avait été absent de la vie locale pendant 19 ans » et que par ailleurs « il ne vous avait jamais tenu les propos que vous lui prêtez, pour le simple fait qu’à cette époque il n’avait pas de responsabilité».
Malgré le fait que vous affirmiez : « ................», (supprimé à la demande de M Pelletier) cela ne vous empêche pas de faire un choix (c’est votre droit), mais alors où est votre objectivité et votre honnêteté intellectuelle ?

Vous ne mettez pas en pratique cette belle phrase de René Descartes : « S’abstenir de recevoir aucune chose pour vraie qui ne le soit. Il ne peut y en avoir de si cachées qu’on ne découvre. »
Mais bien entendu comme vous prétendrez ne pas avoir la preuve de ce que je vous écris vous continuerez à refuser les réponses que je vous fais.

Ah j’allais omettre de vous dire que pour ma part je ne vous ai pas radié de la liste des abonnés de mon Blog comme vous même l’avez fait à mon égard.
Les 2 récents messages me demandant de confirmer mon abonnement à votre Blog seraient-ils liés à un quelconque … remord tardif ?

Salutations.

La suite de cet article supprimée à la demande de Monsieur Pelletier à été intégrée dans les réponses aux commentaires de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".