dimanche 6 mars 2022

Réveilles toi Lénine ils sont devenus fous

 

Проснись Ленин они сошли с ума !

 

NON à la guerre !   OUI à la Paix

 

НІ війні !   ТАК миру

 

НЕТ войне !   ДА миру

 

 

Nous sommes les proies de part et d’autre d’une information médiatique orientée.

Nous devons condamner sans équivoque la violation du droit international même pour défendre les habitants du Donbass qui depuis 8 ans sont les cibles des militaires ukrainiens.

Nos pensées vont donc d’abord à tous ceux qui souffrent de cette guerre.

Nous devons affirmer notre solidarité avec la nation ukrainienne et ses citoyens entraînés dans ce conflit fratricide.

Nous devons aussi penser aussi aux citoyens russes qui manifestent leur opposition à la guerre et à ceux qui sont tenus au silence.

En effet en Russie de nombreuses voix d’intellectuels, de scientifiques (parmi lesquels le délégué russe au GIEC), de personnalités de la culture s’élèvent et s’indignent contre la guerre. Des manifestations contre la guerre se déroulent dans plusieurs villes de Russie (Moscou, Saint Petersbourg, Ekaterinbourg, ..).

Affirmons notre solidarité avec les Ukrainiens durement touchés dans leur chair mais également soyons solidaire du Peuple russe qui va avoir à subir les sanctions prises par les états européens et partout dans le monde. 

 

Dans le drame qu’est ce conflit en Ukraine, s’il est vrai que c’est la Russie qui a attaqué et envahi l’Ukraine, nous devons rappeler certaines réalités.

Par exemple le non-respect de part et d’autre des accords de Minsk

Cela ne pouvait que conduire à un affrontement.

Dans ce cas précis les occidentaux (France et Allemagne) d’une part et la Russie d’autre part auraient dû se montrer plus vigilants.

Il faut aussi rappeler que – contrairement aux accords conclus à Reykjavik – l’OTAN a profité de la fin de l’URSS pour installer des fusées tout autour de la Russie.

 

Il ne faut pas oublier qu’en Lettonie les pronazis sont aussi influents, qu’ils défilent régulièrement avec des uniformes et des slogans nazis ; que les habitants d’origine russe (parfois même depuis plusieurs générations) n’ont pas le droit d’obtenir un passeport letton mais un document appelé ‘’alien’’ pour sortir de Lettonie et ont l’obligation d’une demande de visa s’ils veulent venir en France par exemple(obligation dont sont dispensés les autres citoyens lettons).

 

Pour ce qui est de la violation du Droit International personne n’a vraiment protesté quand les USA ont envahi l’IRAK.

Souvenons-nous aussi que les USA sont intervenus avec leurs mercenaires pour renverser le gouvernement de Salvador ALLENDE au Chili.

Faut-il rappeler que lors de la crise de Cuba le Président des USA a brandi le spectre du nucléaire (tout comme Président Poutine le fait actuellement) ? Ce qui démontre la folie des Hommes.

Faut-il rappeler que le président ERDOGAN (qui rêve de reconstituer l’Empire Ottoman) a soutenu militairement l’Azerbaïdjan en fournissant du matériel de guerre ? Personne n’a vraiment protesté contre cette violation du Droit international par l’Azerbaïdjan qui a annexé une partie de l’Arménie

 

Les tragiques erreurs des uns

n’exonèrent pas les fautes inexcusables et meurtrières des autres.

 

Dans le drame humain qu’est cette guerre je ne soutiens pas le Président Poutine, j’essaie de comprendre et ne pas être manipulé par les médias d’ici et d’ailleurs.

Je soutiens les démarches du Président MACRON qui essaie de faire venir à la table des négociations toutes les parties qui aujourd’hui s’affrontent.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".