dimanche 26 septembre 2021

Alain Fischer : « Le pass sanitaire a permis de sauver de nombreuses vies »

 


Il faut répondre à celles et ceux qui conteste l’utilité du pass sanitaire.

Pour Alain FISCHER, le Monsieur vaccination du gouvernement « ce dispositif contesté est une réussite »

Nous devons mettre en œuvre les moyens permettant l’accès au vaccin pour tous et en tout premier lieu les plus fragiles tant en France que dans les autres pays. La vaccination de masse est la seule solution (dans l’attente d’un éventuel traitement) de mettre fin à cette pandémie mortifère.

Les responsables politiques entre autres le PS et les Verts prônent à juste titre la mise en place de la vaccination obligatoire. La perspective des futures élections présidentielles ne doit pas être un frein à la prise d’une décision de protection de la santé publique.

L’argument qui consiste à dire et redire qu’il faut « inciter et non pas contraindre » ne tient pas face à la situation sanitaire dans les territoires de La Nouvelle Calédonie, la Guadeloupe et la Martinique. Cela est d’autant plus urgent que le variant Delta (beaucoup plus contagieux) risque de déclencher une nouvelle vague épidémique qui pourrait être incontrôlable.

La vaccination anti-covid, comme toutes les vaccinations, ne protège pas à 100% mais permet d’éviter les cas les plus graves.

Il est nécessaire de rendre obligatoire la vaccination anti-covid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".