lundi 10 septembre 2018

Quelques réflexions au hasard de l'actualité






La période des congés se termine et je reprends la rédaction de ce Blog en vous livrant quelques réflexions :

-          La CHINE maintient en détention un million de représentants de la minorité musulmane ouïgoure  dans des camps d'internement. Au plan international aucune protestation : les intérêts économiques internationaux prévalent sur les Droits Humains. Hélas nous avons déjà connu une telle situation rappelez-vous le génocide des Rohingyas persécutés en Birmanie. SCANDALEUX !

-          En TURQUIE Erdogan maintient par la terreur son régime et fait emprisonner sans jugement des milliers d’opposants. L’Europe ne dit rien, la « crise des réfugiés » permet au Président turc de maintenir la pression sur les gouvernements européens. HONTEUX !

-          En SYRIE les bombardements aériens de la coalition américano-européenne massacrent des enfants sans que la communauté internationale s’en émeuve. Mais quand il s’agit de bombardements russes les médias ne manquent pas (à juste titre) de les condamner.
L’INDIGNATION NE DOIT PAS ÊTRE SÉLECTIVE !

-          De nombreux pays d’Amérique du Sud sont en proie à des violences inacceptables. Les USA et la CIA ne sont pas étrangers à ces troubles pour autant on ne doit pas tolérer les atteintes aux Droits humains les plus élémentaires. La politique étrangère de notre pays reste à la remorque des USA ! Sans être gaulliste force est de constater que DE GAULLE MENAIT UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE INDÉPENDANTE !

-          Au YEMEN avec le soutien des États-Unis d’Amérique l’Arabie Saoudite est engagée militairement aux côtés d’autres pays arabes sunnites, contre les rebelles houthis soutenus par l’Iran. Certes l’Arabie Saoudite tente de réaliser des avancées démocratiques (les femmes peuvent conduire depuis quelque temps) mais cela se fait de façon homéopathique. Actuellement selon Amnesty International la peine de mort a été requise contre des militants des Droits de l’Homme, parmi lesquels une femme. La France reste silencieuse. Doit-on rappeler que notre pays LA FRANCE RESTE LE PRINCIPAL FOURNISSEUR D’ARMES A RYAD, LA ENCORE LA FINANCE PASSE AVANT LES DROITS DE L’HOMME.

 -          En ISRAËL le Premier Ministre Netanyahou continue de maintenir le blocus de la Bande de Gaza et persiste à faire massacrer les Palestiniens qui réclament Liberté et Démocratie pour leur Peuple. Après avoir fait voter à la Knesset (le Parlement israélien) une Loi reléguant les musulmans en citoyens de seconde zone il s’avère qu’Israël est devenu un régime fasciste alors qu’il fut pendant des années le seul régime démocratique du Proche Orient. Réveilles-toi Ben Gourion ils sont devenus fous.

-      Les plantations d'huile de palme en INDONÉSIE et en MALAISIE. Chaque jour, des hectares entiers de forêts disparaissent sous le poids des bulldozers dans le but de pouvoir planter toujours plus de palmiers à huile. Greenpeace dans un communiqué du 21 août, l'association tente une nouvelle sensibilisation sur le sujet. Il est important de retenir un chiffre. 25 orangs outans perdent la vie chaque jour a cause de l'expansion de l'huile de palme. Soyons responsables, lisons les étiquettes, évitons l'huile de palme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".