mardi 20 mars 2018

ERDOGAN la honte


Depuis dimanche 18 mars 2018, le drapeau turc flotte sur la ville syrienne d'Afrine.

Il marque ainsi le terme d'une offensive baptisée « Rameau d'Olivier », lancée le 20 janvier dernier par Ankara pour chasser la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).

Ce n’est pas le drapeau du Peuple Turc qui flotte à Afrine à côté du drapeau des suppos de DAECH c’est le drapeau du dictateur ERDOGAN.

C’est le drapeau de la honte.
Un nettoyage ethnique
 
Honte pour la coalition USA et occidentaux dont la France de constater que les Kurdes qui ont permis d’évincer DAECH n’ont pas été soutenus par la coalition.

Honte pour la coalition USA et occidentaux dont la France de ne pas dénoncer l’épuration ethnique menée par les troupes d’ERDOGAN alliée avec la soi-disant Armée Syrienne Libre laquelle regroupe comme chacun le sait des djihadistes et des combattants de DAECH.

Honte pour la coalition USA et occidentaux dont la France de rester muets devant les viols, les tortures et les exécutions sommaires des combattants kurdes et en particulier des femmes peshmergas dont il faut saluer le courage et l’abnégation.

Le prétexte invoqué par le sinistre ERDOGAN : les Kurdes à la frontière turque seraient une menace pour la Turquie.

La Turquie ne va pas s'arrêter avec Afrine

L’opération militaire baptisée « Rameau d’Olivier » va continuer ERDOGAN l’a annoncée.

Ainsi donc 100 ans après le massacre des Arméniens le nouveau dictateur turc met en marche le massacre programmé des Kurdes. 

Dans le même temps les médias français restent étrangement silencieux : l’ordre règne à Afrine comme il régnait voici 75 ans à Varsovie.

Le Président MACRON dans son message au Président POUTINE fait part à ce dernier : « de sa grande préoccupation sur la situation tant dans le canton d'Afrine que dans la Ghouta orientale, et a appelé la Russie à faire ses meilleurs efforts pour que cessent les combats et les pertes civiles ». 

C’est bien, mais si le Président POUTINE peut intercéder pour la Ghouta orientale, ce n’est pas lui qui soutient la coalition qui se bouche les yeux à Afrine aujourd’hui et demain ailleurs entre autre dans la ville syrienne de Manbij.

Mais il est vrai que les occidentaux ne veulent pas se fâcher avec ERDOGAN leur partenaire au sein de l’OTAN qui les menacent de laisser partir les migrants et surtout qui représente une base avancée des USA et de l’OTAN contre la Fédération de Russie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".