mercredi 21 mars 2018

Défense de la Francophonie


La journée mondiale pour la francophonie s’est tenue ce mardi 20 mars, à cette occasion le Président MACRON s’est rendu à l’Académie Française. 

Dans son intervention il a annoncé les mesures qu'il comptait mettre en place pour développer le français dans le monde.

Parmi celles-ci un effort important à destination des lycées français à l'étranger proposant de doubler le nombre d'élèves dans ces lycées, lesquels accueillent déjà près de 350.000 jeunes.
10 ouvertures par an d'alliances françaises

Précisant sa pensée le Président MACRON a également déclaré : « actuellement il existe de par le monde 500 établissements qui constituent la colonne vertébrale de l’enseignement du français ». 

Ajoutant : « Je souhaite qu'il y ait dix ouvertures par an d'alliances françaises à partir de 2019 ».

Je salue cette excellente initiative. De mon point de vue il serait sans doute intéressant de rappeler les efforts faits par des associations qui soutiennent depuis des années l’enseignement du Français Langue Etrangère (FLE).

Chacun l’aura compris je pense en particulier au travail qui est mené par notre association (Union Nationale France Russie CEI Peuples Russophones).

En organisant des Forums  par-delà les difficultés liées aux problèmes politiques – des rencontres de professeurs de FLE en France et des échanges linguistiques entre la France et les Pays de l’ex-URSS.

Ces actions sont dans la droite ligne de ce que propose aujourd’hui le Président MACRON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".