lundi 27 février 2017

L’alliance à gauche semble repoussée




Après la rencontre de cette fin de semaine entre Benoît HAMON et Jean-Luc MELENCHON, il apparaît donc hautement improbable qu’une alliance puisse se réaliser avant le 1er tour des élections présidentielles.

"Je l'ai vu, il m'a confirmé ce que je savais, c'est qu'il sera candidat. Dont acte, la situation est maintenant claire" a déclaré Benoît HAMON qui se tourne désormais "vers tous les Français de gauche", et notamment ceux qui "peuvent avoir l'intention de voter Emmanuel Macron" ou "Jean-Luc Mélenchon".

Nous notons avec satisfaction dans les déclarations « officielles » que les petites phrases assassines de Jean-Luc MELENCHON seront remisées au placard. Et c’est tant mieux car ce n’est pas ainsi que l’on fera progresser le débat et l’Union des Gauches pour le 2ème tour, car il faut continuer d’y croire quoiqu’en disent les mauvaises langues.

Force est de constater que le rassemblement des voix des deux candidats (actuellement aux environs de 25 %) pourrait permettre à la gauche d’être présente au 2ème tour et même espérer l’emporter face au Front National. 

L’alliance largement approuvée par les militants Écologistes de Yannick JADOT est là pour nous monter que rien n’est impossible. Certes l’aile gauche des écologistes ...

... restent pour une partie hostile à l’accord passé avec le candidat du Parti Socialiste.
Certes comme toujours lorsqu’il y a des accords certains jusqu’auboutistes trainent les pieds mais je veux croire que la raison l’emportera. 

En effet de mon point de vue rien n’est jamais joué d’avance, les sondages peuvent une fois encore se tromper d’autant qu’actuellement un électeur et électrice de gauche sur deux n’a pas encore vraiment fait son choix.

Il faut maintenant se tourner vers les électrices et les électeurs de gauche pour les appeler à réagir et à ne pas se laisser influencer par les nombreux articles de presse qui formatent l’opinion avec cette idée d’un 2ème tour déjà réservé pour MACRON et LE PEN. 

Ce n’est pas à la « médiacratie » (pour ne pas dire médiocratie) de nous imposer ses choix (tant les médias se comportent en donneurs de leçons voire parfois en donneurs d’ordres).

Et puis et surtout n’oublions pas qu’il y aura dans la foulée les élections législatives.
Les électrices et les électeurs communistes sont pour certains déjà sur le terrain avec le Parti Socialiste.

Il faudra bien un sursaut unitaire de toute la Gauche pour faire face aux agressions et régressions sociales que nous promettent FILLON et LE PEN.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".