dimanche 13 février 2022

Les pronazis défilent à Kiev

 

S’en est assez de l’agitation des nord-américains qui diffusent en permanence des avertissements sur l’imminence d’une invasion de l’Ukraine par la Russie au prétexte d’informations certaines (aussi fiables que celles diffusées sur les armes de destruction massive en Irak ?). Ces « informations » reprises sans vérification par les médias occidentaux relèvent d’une volonté révélatrice de désinformation.

Le Président de l’Ukraine jugeant lui-même que ces « avertissements ne font qu’ajouter de la tension à la tension et sont nuisibles au dialogue avec la Russie » nous pouvons saluer la démarche du Président Macron dans sa recherche d’un dialogue aux fins d’apaisement des relations avec la Russie.

Au moment donc où les tensions sont exacerbées entre la Russie et les États-Unis d’Amérique du Nord, il me semble intéressant de faire connaître cet article paru dans la Presse israélienne (qui n’est pas pro-russe loin s’en faut)

Les pronazis défilent à Kiev

Comme chaque année début janvier, des centaines de nationalistes ukrainiens ont participé à une marche aux flambeaux à Kiev samedi, à l’occasion de l’anniversaire de Stepan Bandera, un dirigeant tué par les services secrets soviétiques en 1959 qui avait collaboré avec l’Allemagne nazie.

Les expressions d’admiration pour Bandera et d’autres collaborateurs ont pris de l’ampleur et du poids suite à la « révolution de 2014 » en Ukraine, qui a renversé le régime de Viktor Ianoukovitch

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bandera a dirigé l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, qui a tué des milliers de Juifs et de Polonais, dont des femmes et des enfants, alors qu’elle combattait aux côtés de l’Allemagne nazie contre l’Armée rouge et les communistes.

Déjà en 2018, à Lviv, des centaines d’hommes ont défilé en uniforme SS de collaborateurs ukrainiens lors d’un événement approuvé par la ville. Ces dernières années, au moins trois municipalités ukrainiennes ont dévoilé des statues pour l’adjoint de Bandera, Yaroslav Stetsko, qui, pendant la Shoah, avait ouvertement appelé à « l’extermination des Juifs ».

Extraits d’une information du journal The Times of Israël

 

Je n’ajouterai aucun commentaire à cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".