mardi 1 juin 2021

SNOWDEN avait raison ; Les États Unis espionnent leurs alliés

 


L’espionnage par Washington de ses alliés européens jusqu’au plus haut niveau est largement connu depuis les révélations du lanceur d’alerte Edward SNOWDEN,

Lors du conseil des ministres Franco-Allemand du lundi 31 mai 2021 le Président E. MACRON et la Chancelière A. MERKEL ont expliqué avoir demandé aux États-Unis et au Danemark « d'apporter la clarté sur les pratiques en cours ».

La France, l’Allemagne et d’autres pays européens ont sommé les USA et le Danemark de s’expliquer sur les allégations d’espionnage de certains responsables. Une nouvelle page du dossier des écoutes est ouverte entre alliés huit ans après les révélations de SNOWDEN.

« Si l’information est juste  ce n’est pas acceptable entre alliés » et « encore moins entre alliés et partenaires européens », a réagi à l’issue du Conseil des Ministres franco-allemand qui se tenait à Paris Emmanuel MACRON, dont la chancelière allemande a aussitôt approuvé ces propos.

« Je suis attaché aux liens de confiance qui unissent Européens et Américains, il n’y a pas de place entre nous pour le soupçon », a déclaré le Président MACRON. « Ce que nous attendons c’est la clarté complète ».

Après les mensonges devant l’Assemblée Générale de l’ONU concernant « l’affaire des usines d’enrichissement d’uranium en Iran » peut-on faire confiance à un allié qui vous suspecte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".