jeudi 31 août 2017

Le Président des U S A Donald TRUMP menace la Corée du Nord :





"les options militaires sont en place et prêtes à l'emploi"

Vendredi 11 août le président TRUMP a encore fait monter la pression d'un cran. 

Dans un tweet, il affirme que les options militaires « sont en place et prêtes à l'emploi si la Corée du Nord se comporte imprudemment ».

Le président nord-américain ajoute même: « J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie ! ».

Il a semblé pendant quelques jours que la tension était un peu retombée. 

Mais  


… la Corée du Nord vient de répliquer en envoyant un missile qui après avoir survolé le Japon s’est écrasé en mer.

Ces deux-là sont des personnages plus que dangereux, ils sont à dire vrai des fous furieux qui se menacent mutuellement verbalement.

Mais au fond qu’en est-il vraiment de leurs intentions ? Bien malin qui peut répondre avec certitude.

La CHINE qui se propose de jouer les arbitres  demande aux États-Unis et à la Corée du Nord de « faire preuve de prudence et d’éviter toute démonstration de force ».

Quant à lui TRUMP estime que la Chine doit s’impliquer davantage et « faire réellement pression sur son allié de Pyongyang  pour qu’il renonce à ses programmes balistiques et nucléaire ».

La RUSSIE est très inquiète des risques de conflits qu’elle « estime très élevés ». Le Ministre des Affaires Étrangères de Russie Sergueï LAVROV suggérant à Washington de faire un premier pas en vue d’une désescalade : « il y a des menaces directes d’employer la force, le plus intelligent devant – de son point de vue – faire le geste qui doit permettra de s’éloigner de ces attitudes dangereuses ».

L’ALLEMAGNE, par la voix d’Angela MERKEL « s’est dite opposée à toute solution militaire, et souhaite participer à la résolution de ce conflit par les voies diplomatiques ».

Une résolution du Conseil de Sécurité de l’O N U vient d’adopter à l’unanimité, à juste titre, une condamnation du dernier tir de missile réalisé par la Corée du Nord.

Mais que voulez-vous quand on a affaire à  des personnages 
aussi imprévisibles et fantasques ... tout est possible.

Et le Président TRUMP en rajoute en se déclarant prêt à aider le Peuple vénézuélien à se libérer … comme les U S A l’ont fait le 11 septembre 1973 en soutenant le coup d’état militaire de Pinochet au Chili ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".