mardi 16 mai 2017

Les textes de la colère





Voici les textes des commentaires publiés sur le Blog des élus de « Avec Vous pour Descartes » qui provoquent la colère de Mme Celton. Chacun pourra juger …

Ces textes ont été copiés directement sur le Blog de "Avec Vous pour Descartes" .

Vous trouverez mes observations dans le prochain article de ce Blog.





J’attendais avec impatience que l’opposition qui siège au sein du Conseil Municipal de Descartes s’exprime, mais je suis déçu car sur votre Blog « Avec Vous pour Descartes » nous en sommes toujours aux vœux de nouvel An.

Nous voici arrivés à Pâques et toujours rien, à croire que vous n’avez rien à dire ou à proposer.

Comme j’espère bien revenir dans ma région d’origine je m’intéresse à la vie locale.

Malgré mes absences fréquentes, souvent à l’extérieur de l’hexagone, je lis avec attention les Blogs locaux dès que j’en ai la possibilité.

Celui de Serge Petit (l’ancien maire je crois) qui écrit beaucoup mais pas seulement sur la commune, qui consacre beaucoup de temps aux affaires nationales (et parfois internationales), qui n’écrit pas que des conn … qui a dit des choses intéressantes sur la médecine en milieu rural. Mais il n’est pas assez présent sur le local.

Celui des Fédérés qui lui parle de la Commune de Descartes, pas toujours de manière ni juste, ni objective, mais qui en tout cas s’exprime. J’ai même noté dans certains de ses textes une sorte de désespoir à vous voir si silencieux et si peu combatifs. A lire entre les lignes de ses articles, j’en viens même à imaginer qu’il regrette le départ de votre ancien leader qui lui donnait l’occasion de faire des critiques.

Mais votre Blog lui est muet. Il reste figé au mois de janvier.

Aurait-il subi une glaciation hivernale ? ?

Me faudra-t-il attendre la Fête nationale du 14 juillet ou le 1er janvier 2018 pour voir apparaître quelques mots expliquant votre action, ou votre inaction ?

Ah je suis injuste, il y a bien eu une modification depuis janvier dernier : vous avez fait disparaître la photo de votre ancienne responsable mais je ne vois toujours pas le visage du remplaçant ; Décevant tout de même n’est-ce pas ?
·  http://lh3.googleusercontent.com/zFdxGE77vvD2w5xHy6jkVuElKv-U9_9qLkRYK8OnbDeJPtjSZ82UPq5w6hJ-SA=s35
Bonjour Monsieur Gilbert Latapie,

Comme vous je consulte régulièrement les Blogs de Descartes, et c'est ainsi que je viens de prendre connaissance de votre lettre adressée au Blog des élus de la liste "Avec Vous pour Descartes".
J'ai noté dans votre lettre que vous faisiez référence à mon Blog, je vous remercie d'en avoir signalé les aspects locaux tout en regrettant qu'ils ne soient pas plus nombreux,
regrettant (me semble-t’il) trop de prises de positions sur les questions nationales et/ou internationales.
Mais je vous dirais que Descartes (même s'il a vu naître le grand philosophe) n'est pas le centre du monde et je crois que l'on ne peut pas rester insensible aux évènements extérieurs.

Ceci étant dit, venons-en à vos remarques :
Oui comme vous j'avais remarqué le silence total du Blog "Avec Vous pour Descartes" depuis le début de cette année 2017. Mais je n'en suis pas surpris.
J'assiste assez régulièrement aux séances du Conseil Municipal de Descartes et j'y observe le quasi silence de l'opposition.
Ce n'est pas étonnant car j'ai pu à de nombreuses reprises constater l'incohérence des positions de la minorité municipale.
Des questions parfois stupides du type "Qu'est-ce que les I.C.N.E. ?".

Quand on prétend comme certain (ou plutôt certaine) vouloir exercer la responsabilité de Maire, il ne suffit pas d'avoir les dents longues, il faut avoir la formation (je veux dire l'expérience de la vie municipale) et la capacité.
Ce n'est pas parce qu’un jour l'on a été sollicitée par défaut pour être candidat à une élection cantonale que l'on est capable !
Je dis bien "sollicitée par défaut" car la première personne sollicitée avait refusé cette proposition de candidature cantonale et avait elle-même proposé le nom de Mme Celton.
Une Mme Celton dont je n'oublie pas qu'elle fut candidate sur une liste municipale contre la liste de gauche que j'avais la charge de conduire.
Une troisième liste qui a permis l'élection de la liste de droite de Monsieur Barbier. Je vous dis cela car il se peut que vous ne le sachiez pas.

Vous dites que vous souhaitez revenir dans votre région d'origine, c'est intéressant. J'aurais plaisir à faire votre connaissance, et qui sait élaborer ensemble une future relève de cette gauche locale qui est bien mal en point.
Vous pouvez si vous le souhaitez prendre contact avec moi par l'intermédiaire de mon Blog que vous semblez connaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".