jeudi 30 mars 2017

« Ces politiciens qui vont là où le vent va, au mépris de toute conviction. »





Après la défection de Manuel VALLS qui vient de confirmer son soutien à E. Macron le candidat du P.S. Benoît HAMON a appelé la gauche à "se rassembler", "maintenant" :

"J'appelle désormais tous les électeurs, ceux qui sont engagés dans la lutte contre les injustices, j'appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes."

Malheureusement Jean-Luc Mélenchon se refuse à tout accord.

Benoît HAMON considère à juste titre « qu’il n'y a plus ni excuse ni prétexte, les inspirateurs, les porte-parole et les théoriciens des décisions qui ont fait tant de mal à la gauche, sur la déchéance de nationalité ou la loi travail, ont trouvé refuge chez Emmanuel Macron », a-t-il encore souligné devant la presse, épinglant : « le grand coup supplémentaire infligé à la démocratie».

« La parole donnée, la parole signée, devant le peuple, doit être scrupuleusement respectée ».

« Je vous demande en même temps de tourner la page de cette vieille politique, de tourner le dos à ces politiciens qui ne croient plus en rien et qui vont là où le vent va, au mépris de toute conviction ».

Une telle attitude est ce que l’on appelle vulgairement « aller à la soupe ».

« Emmanuel Macron prépare « une France ingouvernable », une « aventure personnelle », 

« Pouvez-vous me dire comment Macron gouvernera de Robert Hue à Alain Madelin, avec des majorités différentes ? ».
 
Le candidat des socialistes et des écologistes à l’élection présidentielle a martelé ses thématiques de prédilection. Raréfaction du travail, taxation des robots, interdiction des pesticides, légalisation de l’euthanasie.

A propos de sa proposition phare, le revenu universel, le candidat socialiste en a détaillé les nouveaux contours : il confirme être le candidat de « la feuille de paie », promettant un complément de revenus versé sur la fiche de paie pour « tout travailleur qui perçoit un salaire net jusqu’à 1,9 smic mensuel ». Prime qui serait de l’ordre de 200 euros par mois au niveau du smic.

Concernant l’idée d’un revenu universel de 600 euros par mois pour tous les 18-25 ans, cette proposition est modifiée. Cette aide serait versée sous condition de ressources, avec un montant qui serait dégressif jusqu’à devenir nul pour toute personne percevant plus de 1,9 smic.

Pour ce qui est des « socialistes » qui soutiennent E. Macron : le Premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe CAMBADÉLIS est clair :

« Notre position est simple : Benoît Hamon est le candidat issu de la primaire, légitimé par une convention unanime du Parti socialiste.

Ceux qui ont rejoint En Marche ne sont donc plus au Parti socialiste.
Il n’y a pas de double appartenance. Ceux qui parrainent ne peuvent plus s’en réclamer.

Et il faut condamner les manquements.

Pour le reste, nos statuts – qui ont été adoptés à l’unanimité du Congrès de Toulouse – indiquent que chaque fédération est en droit de faire appel à la commission fédérale des conflits pour tout manquement à la discipline.

Il n’y a chez nous – au contraire d’autres organisations – aucun fait du prince ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".