Dans une tribune au « Monde », l’ancien premier ministre israélien estime : « que le gouvernement de Benyamin NETANYAHOU mène une guerre à des fins personnelles. Les crimes commis et les souffrances infligées aux Palestiniens sont contraires aux intérêts de l’État hébreu que ses dirigeants sont des « ennemis intérieurs », juge-t-il.
« La guerre menée par le gouvernement israélien est une guerre absurde,
sans objectifs, sans plan clair. Une guerre sans espoir de réussite. Jamais,
depuis sa création, l’État d’Israël ne s’est engagé dans un conflit de ce
genre. La clique de criminels que dirige Benyamin NETANYAHOU est responsable
d’actes d’une gravité sans précédent dans notre histoire.
Les activités des unités de l’armée israélienne déployées autour de Gaza dans les zones où nos soldats se battent, où ils se font blesser et tombent en tuant de nombreux combattants du Hamas, qui méritent de mourir, mais aussi de nombreux civils innocents. Ces derniers viennent grossir les rangs des victimes inutiles au sein de la population palestinienne. Leur nombre atteint des proportions effroyables.
Les récentes opérations à Gaza n’ont rien d’objectifs de guerre légitimes. Le gouvernement envoie nos soldats – et Tsahal [l’armée israélienne] obéit – dans les villes de Gaza, de Jabaliya et de Khan Younès mener des interventions militaires illégitimes.
Le conflit s’est transformé en une guerre politique qui défend des intérêts privés. Une guerre dont l’effet immédiat est de provoquer une catastrophe humanitaire à Gaza. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".