lundi 11 novembre 2019

Le Parlement Européen falsifie l'Histoire


Le 19 septembre 2019 le Parlement Européen a adopté une résolution sur « L’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe ».

Une fois encore nous assistons à une falsification odieuse de l’Histoire récente de la Seconde guerre mondiale. Cela vient en complément des émissions scandaleuses diffusées récemment ou en cours même de diffusion sur les chaines de télévision.

Depuis presque 15 jours l’on nous rebat les oreilles sur « la chute du Mur de Berlin » oubliant qu’actuellement d’autres murs ne sont pas tombés (par exemple à Chypre où la ville de Nicosie est toujours coupée en 2) mais au contraire d’autres se construisent ici et là dans le monde (en Israël et aux USA). A l’évidence l’on assiste à une mise en condition psychologique contre la Russie. 

Je me félicite de « la chute du Mur de Berlin » mais je serais ravi si tous ces autres murs tombaient à leur tour.

Une fois encore l’on vient nous parler du Pacte germano-soviétique en omettant volontairement dans donner ni les raisons, ni les conditions.

La résolution affirme que : la signature le 23 août 1939 du pacte de non-agression entre Molotov (URSS)  et Ribbentrop (Allemagne) a ouvert la voie au déclenchement de la Seconde guerre mondiale.
Ce qui est non seulement une absurdité mais une volonté évidente de réécrire l’Histoire :
-          - Oublier que l’Allemagne nazie avait soutenu (avec l’armée fasciste italienne de Mussolini) les armées rebelles de Franco, assurant ainsi la victoire de la dictature en Espagne.
-          - Oublier que c’est le 12 mars 1938 qu’Hitler a envahi et annexé l’Autriche
-         - Oublier que la France (l’attitude scandaleuse du Général Weygand est significative) et la Grande Bretagne ont refusé toute alliance avec l’URSS. Dès lors cela ne pouvait que déboucher pour l’Union Soviétique à temporiser et donc la contraindre à signer ce Pacte qui lui permettait de retarder l’affrontement avec les armées hitlériennes.

-       Le Pacte germano-soviétique a été signé après l’échec des essais soviétiques, tout au long des années 30, de nouer avec l’Angleterre et la France, une alliance tripartite contre Hitler, le « Pacte dit de Sécurité Collective ». 

-       Les dirigeants britanniques (Chamberlain) et français (Daladier) de l’époque – aveuglés par leur anticommunisme – ont préféré « l’apaisement » avec Hitler et Mussolini en signant les « Accords de Munich » le 28 septembre 1938. Ces accords ont ouvert la voie au démantèlement de la Tchécoslovaquie, alors que l’URSS avait proposé une action commune pour la sauver.

Enfin qui peut m’expliquer que l’accord de Munich en 1938 est moins condamnable que le Pacte germano-soviétique ?

Remettre en cause aujourd’hui l’importance prise par l’URSS dans l’écrasement du nazisme relève d’une falsification de l’Histoire. Ne pas y répondre c’est être complice de cette falsification de l'Histoire.

-        -   C’est l’Armée Rouge qui a libéré le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

-        -   Ce sont les Peuples soviétiques et l’Armée Rouge (21 millions de morts) qui ont arrêté l’expansion nazie à l’est de l’Europe.

-       Les pertes humaines et matérielles de l’URSS sont énormes. Souvenons-nous que le nombre des seules victimes civiles et militaires du siège de Leningrad est supérieur au total des pertes anglaises, françaises et américaines pendant la seconde guerre mondiale.

-       Je sais bien que, certains pensent que la Bataille de Stalingrad ne fut pas décisive dans le tournant de la Seconde Guerre Mondiale préférant privilégier la bataille de chars de Prokhorovka (près de Koursk) laquelle fut en effet la plus importante bataille de chars de la guerre. Personnellement je pense que – psychologiquement – pour les Français la Bataille de Stalingrad demeure la plus significative.

Mais même si cette digression semble nous éloigner de la Résolution Européenne du 19 septembre 2019, il n’en est rien. Cette résolution vise tout simplement à réécrire l’Histoire.

Tout aussi scandaleux est l’absence de condamnation des régimes de certains pays de l’Est (comme la Lettonie, la Hongrie, l’Ukraine ou la Pologne) qui réhabilitent leurs anciennes gloires fascistes et collaborationnistes. 
Cette Europe, qui n’élève aucune protestation contre ces régimes, nous prépare un révisionnisme agressif et pour tout dire prépare des menaces contre la Démocratie.

Cette résolution a été adoptée par :
535 Pour (82%), 66 Contre (10%) et 52 Abstentions (8%).
Seuls 4 eurodéputés français (France insoumise) ont voté contre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".