Les autorités vénézuéliennes accusent notamment les États-Unis d'Amérique du Nord d’être liés à un complot visant le gouvernement du pays.
Les autorités vénézuéliennes ont ainsi annoncé avoir arrêté trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque, en lien avec ce présumé complot, faisant également état de la saisie de quelque 400 fusils en provenance des États-Unis.
La crise entre le Venezuela et plusieurs pays de la communauté internationale prend une nouvelle tournure après les déclarations formulées samedi 14 septembre par le ministre de l’intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello.
Celui-ci, a évoqué lors d’une conférence de presse un plan destiné à « générer de la violence » et à « déstabiliser » le pays.
« Ils ont contacté des mercenaires français, ils ont contacté des mercenaires d’Europe de l’Est et ils sont en train de mener une opération pour tenter d’attaquer notre pays », a-t-il affirmé, ajoutant que les détenus étaient en train de passer aux aveux.
Les plus de 400 fusils saisis étaient destinés « à des actes terroristes ici, au Venezuela, un terrorisme encouragé par des secteurs politiques », a-t-il affirmé. « Nous savons même que le gouvernement américain est lié à cette opération. »
Qu'en est il vraiment ? Réalité ou intox ?
Le passé nous a montré que les USA n'étaient pas au-dessus de tout soupçon.
Souvenons-nous de leur intervention au Chili contre Salvatore ALLENDE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".