samedi 25 février 2023

Peut-on faire confiance aux Nord-Américains ?

 Nous sommes en droit de nous interroger.

 

J’en veux pour preuve le mensonge asséné en 2003 à la tribune de l’ONU par le conseiller US Colin POWELL qui affirma : « L’Irak fabrique des armes de destructions massives ». (cf. l’émission « Les mensonges de l’histoire » du 23 février 2023-Chaine télé LCP)

La visite des inspecteurs des Nations Unies acceptée par le gouvernement de Saddam Hussein ne révéla rien de suspect. …Et pourtant …cela n’empêcha pas le Président des USA (G-W BUSH) de déclencher une guerre dont le but véritable était de détruire le régime dictatorial et sanguinaire irakien pour s’emparer des ressources pétrolières.

 

Doit rester dans nos mémoires le discours du représentant de la France – Dominique de Villepin – qui a mis tout en œuvre pour éviter ce conflit.

 

Le Président Jacques CHIRAC évita ainsi à notre pays de participer à une guerre inutile et dangereuse qui près de 20 ans plus tard montre son absurdité. Entrainant l’Irak dans une spirale de violences et d’incertitudes dont aujourd’hui encore le peuple irakien reste la victime.

 

Alors peut-on croire ce que nous racontent les médias qui relaient les fausses informations des U S A ?

Je pense bien évidemment à tout ce que l’on nous affirme sur le conflit actuellement en cours en Ukraine. 

 

Il est une réalité : c’est la Russie qui est l’agresseur. 

 

Mais pour autant doit-on taire le fait que :

 

-       depuis 2014 le régime de Kiev bombarde le Donbass province séparatiste,

-       la pratique de langue russe est interdite dans les régions russophones,

-       des nazis commémorent les fascistes hitlériens et qu’ils ont pignons sur rues à Kiev et manifestent, chaque début d’année avec des drapeaux nazis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques, antisémites, islamophobes, ne seront pas publiés.
Pour signer les commentaires de vos noms/prénoms, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionner "Nom/URL". Remplir ensuite uniquement la partie "NOM".